Nznfr3d.Blender : Archives du 21/12/2000 au 28/02/2001 |
Expéditeur: Jean-luc SONGA BUTERA |
Date: Mon, 5 Feb 2001 03:25:16 +0100 |
Numéro:11710 |
|
Message(s) précédent(s):--1
, 2
, 3
-- |
Contenu: MType non défini.
...
"Maigrot michel" a écrit dans le message
news: 3A7B72DD.363132FE@libertysurf.fr...
> jms a écrit :
> > En fait quand, je vois ce genre de travail
> > je me demande pourquoi il n'y a pas la possibilité
> > de guider les métaballs par des chemins ou des
> > courbes de bézier. Tout en multipliant le nombre
> > de Mballs par ligne. ça permettrait de définir plus
> > finement les lèvres et certaines parties du visage.
> J'ai peut-être mal compris le sens de la question mais en parentant une
> ou plusieurs M.B. à une courbe quelconque elles suivent tous les
> mouvements de la courbe (Il faut presser deux fois de suite sur TAB)
> pour que l'effet produit soit visible à l'écran.
> Dupli-Frames fonctionne aussi avec les M.B.
Je confirme les dires de Michel pour les avoir testé plusieurs fois. C'est
très pratique pour les formes organiques en déplacement (ex: monstres
pseudopodes en déplacement, bestioles visqueuses, etc.)
Toutefois je vois une application bien simple pour les m.b: la modélisation
de chute et propagation de tout type de liquide.
Jean-luc qui planche sur les metaballs
| |
Message(s) suivant(s):--1
, 2
-- |
Fichier(s) joint(s): |