Nznfr3d.Blender   : Archives du 21/12/2000 au 28/02/2001
Expéditeur:   Schbeurd Date: Mon, 8 Jan 2001 19:52:29 +0100 Numéro:10869
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Contenu: MType non défini.
...
N'importe quelle lumière peut devenir négative.  Il suffit de presser le
bouton "negative" dans les "Lamp buttons (F4)"
Pour juger de l'effet, crée une scène simple, avec quelques lumières, change
les paramètres d'une des lumières en "négative", varie l'intensité et la
couleur de la lumière et fais quelques rendus.  Tu comprendras vite comment
ca marche.
Par ailleurs, un truc assez simple pour obtenir des ombres cohérentes avec
l'éclairage de la scène consiste à dupliquer les lampes principales, à
transformer ces copies en spots et à utiliser l'option "shadow only".  Le
spot aura la même orientation que la lampe principale, mais ne servira que
pour créer des ombres.
A+
Schbeurd

"Onyx"  a écrit dans le message news:
3a571a8a.0@news.newz.net...
> >C'est vrai que seuls les spots émettent des ombres, mais tu peux
peut-être
> aussi expérimenter avec les >lumières négatives qui permettent de très
bons
> effets également.
> >Ce type de lumière soustrait de l'énergie lumineuse et judicieusement
> placées, leur utilisation n'est pas à >négliger.  Et en plus, tu peux
> colorer une lumière négative...
> >Schbeurd
>
> Tu aurais un exemple d'utilisation ? Je n'est jamais vu ou entendu parler
> qqun de ces lamps négative.
> Bon coloré oui, mais coloré négatif encore moins.
>
> Onyx
>
>



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