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100 % ok avec ce qu'a pu dire Jean Montambeault et manfred. L'interface est
géniale. Et puis n'oublions pas la communauté qui constitue aussi pour moi
un élément important. C'est toujours mieux que de modéliser tout seul chez
soi ou au boulo.
Autre chose ; je trouve ton écrit "négatif". Je m'explique Il est louable
de que de pointer les déficiences de Blender notamment, en le comparant à
d'autre logiciels. Mais pourquoi ne pas appeler à une "recherche" afin de
trouver des solutions. Peut être existent-elles ??. Peut être est-Il même
possible de faire remonter à nan le résultat négatif de nos recherches, leur
soumettre des idées pour tenter de palier a ces éventuelles
"déficiences".......
Je ne crois pas que l'objectif du forum soit de dire "allez sur max c'est
mieux".
Mais plutot "voilà comment utiliser les ombres sur blender" ou "voilà les
problèmes d'ombre sur blender".
Mais tu as raison, 100 % raison, l'ombrage sous Blender c'est galère. Et il
faut le dire !!! sinon cela changera jamais. Ne soyons pas non plus
hypocrite. Je travaille actuellement sur une pièce tansparente (les lunettes
de la taupe) et je galère. Sur un raytraceur, c'est bien plus simple !!.
Blender ne peut évoluer qu'avec nous et notre concours. Je crois que c'est
là l'esprit de de logiciel. Et peut être est-il plus facile d'aller dans un
supermarché avec un gros protefeuille et d'acheter tout ce qui est le mieux
!!!.
Perso j'en ai pas les moyens et cela ne m'amuse pas.
Un exemple me viens à l'esprit. Tu avais commencé a nous aider dans le
[projet co], peut être que le petit travail que nous allons réalisé aurait
fait de la pub pour Blender (pour toi aussi au passage). Multipliant ainsi
les utilisateurs, les moyens de nan -----> évolution du logiciel.
Bon voilà c'est tout ce que je voulais dire. Je crois que je réagis comme
cela parce que tu as dis que tu risquait de nous quitter et que je serai
désolé de ne plus voir ton travail. L'ébénisterie en C.A.O. est un dommaine
très intéressant dans lequel tu as apporté beaucoup je crois. Et tu as
certainement apporté beaucoup a Blender en même temps.
Amitiées Onyx
@ + (j'espère)
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