Nznfr3d.Blender   : Archives du 21/12/2000 au 28/02/2001
Expéditeur:   Jean Montambeault Date: Sat, 06 Jan 2001 01:59:56 -0500 Numéro:10746
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...
manfred a écrit :
> 
>  Heu et au prochain round tu vas comparer les prix? ;)
> et il existe sur linux 3DS?
> 
>  Bon il est vrai que pour la gestion de l'éclairage ,perso, je suis assez
> deçu, mais on peut peut-être compenser cette faiblesse par l'export vers
> BMRT qui m'a l'air d'être meilleur en rendu (faut vraiment que j'arrives à
> utiliser le script python d'export...)
>  Avoir un logiciel de modélisation/animation + des moteurs de rendu
> différents (blender, BMRT, POV), c'est pas mal aussi (mais compliqué à
> gérer)
> 
>  Quelq'un connait les prochaines évolution de blender?
> 
> Manfred

	J'endosse et j'ajouterai que :

	Je ne suis pas un expert de Max mais ne comporte-t-il pas un raytracer
associé au renderer scanline ? Quel renderer utilisais-tu ?
	Ceci dit je trouve l'interface de Blender infiniment supérieure à tout
ce qui respecte les standards de fenêtrage Windows ou X. Comme modeleur
c'est extrêmement rapide, en autant qu'on se contente de sculpter à
l'oeil : la touche 'n' pour entrer des coordonnées précises ne
m'impressionne pas et je lui préfère la fenêtre d'input et les snaps
d'AutoCAD et tous ses imitateurs.
	Par dessus tout je ne veux pas dépenser tout ce fric sur Max. Puisque
je trouve le piratage minable, parce que confit d'hypocrésie, il ne me
reste "que" [:))))] POV, Mops, BMRT, The Gimp, Blender et tous les
autres qui ne cessent de croître en plus de Linux et toute sa puissance.
Ah! que ma vie est triste!

-- 
Jean Montambeault
jrm@videotron.ca
http://pages.infinit.net/bobois

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