...
j'ai à peu près la même config sauf pour la C.G. Chez moi les problèmes
commencent à partir de 7Mo. de fichier mais ce n'est pas toujours un
problème de taille et le nombre de polygones ne semble pas être
responsable. Plutôt de rechargement de fichier d'une version antérieure
de Blender vers une plus récente.
Essaies de démarrer d'un fichier vide et de réimporter les objets un à
un. Si ça plante sur un objet précis, recommences et importe l'objet qui
a planté sans les textures surtout si il y-a des maps ou des plug-ins.
Autre cause de crash, un nombre excessif de 'bevels objects' sur des
courbes.
Un soupçon. Saturation des capacités 2D (oui 2D) de la carte graphique
lors de la prévisualisation mais pas trouvé d'explication satisfaisante.
L'empirisme reste ici de mise.
@+
MM.
graphinc a écrit :
>
> Config : win2kpro, Geforce 256 32Mo DDRAM, 512 Mo de ram.Blender 2.11
>
> Blender plante de plus en pls souvent. En particulier, qd je fais pas mal de
> subdivide sur un objet pour arriver avoir un max de facettes. dès que je me
> mets en mesh painting ou ce genre de truc unpeu gourmand il crashe.
> De même il crashe une fois sur deux qd je fais "append"
>
> Une idée ?.. parce ke si blender crash sur les scènes lourdes là où tous
> les autres softs que je peux utiliser se sentent bien ça pose un pb.
>
> CeD
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