Nznfr3d.Blender   : Archives du 21/12/2000 au 28/02/2001
Expéditeur:   Onyx Date: Thu, 4 Jan 2001 12:00:55 +0100 Numéro:10702
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> Sinon la radisité est pas mal, sauf que quelle me fais disparaître
> mes textures et je comprends pas pourquoi???

Ben, là aussi c'est pas le top.... parfois, voir toujours, ça te donne
des résultat étrange et incontrôlé. Par exemple, j'avais fait un
apparte éclairé aux radiosité. imagine, tu as un mur, avec
une porte. ça fait donc un mur, puis on extrude un bout de mur
au dessus de la porte, puis on continue le mur. Ceci fait une seul
mesh. Ben au rendu, on voit un énorme défaut sur le bout de mur
qui est au dessus de la porte, car blender subdivise étrangement
lors du calcul des radiosité.... énervant.

Bon, et si tes textures disparaissent c'est pour la seul raison que
quand tu as fini le processus de radiosité, tu te retrouve avec
une seul objet. Blender ne peut donc plus savoir à qui
appartient les matériaux.
Une solution consiste a faire un REMDOUBLE, histoire
d'éliminer les milliers de nouveaux vertices inutile que blender
a crée. Puis, de sélectionner des MESH un à un avec la touche
"L". Avec l'aide de la touche "P" tu sépare ainsi tes élément.
Ensuite, plus qu'a réatribuer les textures, avec en plus l'option
VcolLight dans le menu de matériaux.
Après, il faut réajuster certain réglage, car la "texture" obtenue
des radiosité et celle que tu avait au début sont mixée, et ça peut
modifier pas mal le résultat.

Onyx



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