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"Michaël THELLIEZ" a écrit dans le message
news: 3a4a2879.0@news.newz.net...
> Voici ma première réalisation avec Blender. Je l'ai intitulé "A la table
du
> magicien".
Bonjour, Michaël!
> Ce n'est pas grand chose, mais ça me permet de me faire la main sur des
> fonctions de base (extrusion de forme, application de textures, ...)
Bonne idée. En tout premier lieu, enfonce le bouton [osa] comme si ta ve en
dépendait :-)) Cela va supprimer l'affreux crênelage qui borde chaque objet
dans ton image. Tu te sentiras mieux après, crois moi!
> Bien qu'ayant suivi à la ligne le tut de blender.free, les gobelets
> reflètent peu les objets qui les entourent (j' aimerai obtenir un effet
> miroir).
Je suppose que dans ton utilisation de l'[env map] (environment mapping) tu
dois diminuer la taille de ton env map pour qu'elle soit visible sur les
objets. C'est une hypothèse vu que je l'utilise rarement, je modèlise
généralement des objets très grands donc la réfraction n'est pas leur
caractèristique principale.
>De plus , l' éventail de cartes a été scanné puis appliqué comme
> texture sur une surface plane. Par conséquent, je me retrouve avec un
cadre
> qui l'entoure. J'ai voulu que ce cadre se confonde avec la table et je lui
> ai appliqué une couleur bleue.Mais la différence reste perceptible. est-il
> possible d' appliquer une texture dont une partie resterai transparente
(en
> l'occurence, la partie bleue entourant les cartes existant actuellement).
Tu peux utiliser le canal alpha dans le bloc de texture. En chargeant une
texture dans le calque [alpha] et en cochant les bouton [use alpha[ et
[alpha map] tu peux rendre une texture transparente. Le problème est que la
transparence s'applique soit au NOIR, soit au BLANC :-(((
La meilleure méthode demeure donc l'utilisation de plusieurs planes sur
lesquels tu vas plaquer tes scans individuels de chaque carte. Tu pourras
ensuite les disposer les ensuite comme tu veux.
Jean-luc qui passe son tour
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