Nznfr3d.Blender   : Archives du 21/12/2000 au 28/02/2001
Expéditeur:   jmsoler Date: Mon, 05 Feb 2001 17:31:54 +0100 Numéro:11735
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Christophe Guerin wrote:

> Salut tout le monde!
>
> Dans GB2.1, est ce possible d'avoir les proprietes d&un objet par son
> nom? Par ex, on a un objet appelle "truc", peut on faire:
>

Salut Christophe.

Juste histoire de parler: je viens de jeter un coup d'oeil sur
les scripts d'exportation de jan walter
voilà ce que j'en tire en deux minutes d'observation
(2.1, n'est pas vraiment dans mon plan de travail actuel,
Calli a aussi publié un grapheur3d adapté au python 2.1,
faudrait voir ce qu'il y a mis. l'adresse est sur le forum
"news and chat" de la  maison mère):

Donc à essayer:

#début du script
import Blender
import sys

scene  = Blender.getCurrentScene()
object = Blender.getObject("Plane")
mesh   = Blender.getMesh(object.data)

print mesh
print object
print scene

sys.stdout.flush()
#fin du script, 'sys.stdout.flush()' c'est pour ceux qui sont sous windows...



>
> PS: je viens d'apprendre que le nom Python ne vient pas du serpent mais
> du show des monthy Python! A ce propos le bouquin d'O Reilly
> "Programming Python" est vraiment tres bien pour comprendre le bestiau.

"Introduction à python" est bien aussi. Et c'ets en français.

@+


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Fichier(s) joint(s):
Discussion: Une question GB2.1
   Une question GB2.1:-- Christophe Guerin
       Une question GB2.1, et les docs?:-- jmsoler
       [python bg2.1] espace de nom des :-- jmsoler
       Une question GB2.1:-- jmsoler
           Une question GB2.1:-- Pol
               Une question GB2.1: comment trouv:-- jmsoler
                   Merci bocoup !:-- Pol
                   Une question GB2.1: comment trouv:-- Christophe Guerin
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