Nznfr3d.Blender   : Archives du 21/12/2000 au 28/02/2001
Expéditeur:   Pol Date: Sun, 07 Jan 2001 18:24:40 +0100 Numéro:10826
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> Pol Dell'aiera wrote:
> 
> > Seulement, pas moyen de le faire comprendre a python ! > > >
> Pour que le python comprenne quelque chose il faut avoir > à dire quelque chose au python et surtout il faut lui coller des > oreilles > ...aux bons endroits. ouais, bon, chuis pas débile non plus hein ;) >
> Ta fonction ne fait strictement rien au niveau du script. En fait > elle se contente de créer en "LOCAL", une variable Radius à laquell
e > est attribuer la valeur 1, ce qui en fait automatiquement une variable > entière: pour les calcul de fraction ce n'est pas idéal. MAis cela
n'a > aucune importance > puisque la nature et la valeur affectées à cette variable ne seront
> jamais connues > en dehors de la fonction. Si tu met n'importe quel coefficient devant le premier X, la fonction va tendre en + l'infini vers ce coefficient. C'est ce que je veux. Je veux que au début, le rayon soit très petit et puis, que petit a petit, il
se rapproche mathematiquement du vrai rayon de la sphere. >
> Jette un coup d'oeil sur la fin de cette page: >http://jmsoler.free.fr/didactitiel/blender/tutor/python_script06.htm > c'est une première solution. Je pense que je dois définir mes variables comme globale... non ? >
> une autre soultion consiste à faire un return en fin de fonction et à
> récupérer > le résultat dans une variable locale de la fonction appelante: >
> def calrad() > return 1.0 >
> def calrot() > ... > radius=calrad() >
> @+ Ca c super ! Merci beaucoup !
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Discussion: Conseil python!
   Conseil python!:-- Pol
       Conseil python!:-- jmsoler
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