...
Oh là!!! Faut pas regarder la texture ! Elle est provisoire. En
effet c'est
de la spec. En fait j'ai un bouquin Excellent ! pour la modélisation
de perso:
surtout pour les textures de peau : tiens un petits trucs :
- déplis ton modèle (la tête), ou fait un rendu simple de
face.
- puis dans gimp, ou photoshop, dessine par dessus (calque en
transparence)
avec un pinceau flou, ou l'aerographe une couche en niveau de gris,je
m'explique
:
le but c'est d'obtenir une texture de spéc. En
effet la
peau est plus ou moins grasse selon les endroits (le front, les ailes du
nez,
sous les yeux,...etc).
-Enfin ajuste bien ta texture dans Blender. (l'UV map est la
meilleure
solution, oui je sais je remet ça sur le tapis !).
Normalement ça rajoute pas mal de réalisme.
Le mag c'est ART COMPUTER (le n=B0...je sais plus), et le tut est
pour AMAPI,
mais grâce au S-MESH de blender c'est possible de l'adapter.
En ce qui concerne les proportions, tu as raison, mais je l'ai pas
travaillé.
Pas de photos, juste comme ça.
L'autoportrait, très bonne idée..... on va se marrer !!
jms < jmsoler@free.fr> a écrit
dans le message : 3A487EE0.D8133D6@free.fr...<
/DIV>
bolo wrote:
Donc
voici mon
premier essai (fait à partir d'un tut que j'ai trouvé ds un mag,
je l'ai
bien décortiqué et si ça interresse des gens je veux bien
ecrire à mon tour
un tut bien clair).
Le volume général est assez expressif, globalement ce n'est
pas
désagréable.
Cependant...
La texture de la peau est un peu trop bumpée, ou la normale
est trop
exagérée. A moins que ce ne soit un spec trop fort. Du coup le
grain de la
peau est trop marqué. Faudrait le rendre un peu plus discret.
Les proportions sont ...curieuses, tu as trouvé ça dans le
magazine
aussi? Lequel?
Ce qui me choque le plus c'est la dimension du crâne. M'a l'air
bien
petit. Est-ce que tu as travaillé à partr d'une photo? Pendant
que j'y
pense, on pourrait lancer un concour "autoportrait 3D" pour
rigoler, ça me
tente bien ça...
@+
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