Nznfr3d.Blender   : Archives du 21/12/2000 au 28/02/2001
Expéditeur:   jmsoler Date: Sat, 13 Jan 2001 21:10:27 +0100 Numéro:11080
Sujet précédent. Sujet: Re: lueur.. d' espoir Sujet suivant.
Message(s) précédent(s):--1 --
Contenu: : text/plain.
...


"Michaël THELLIEZ" wrote:

> Salut,
>
> Je cherche à représenter une bougie à l' intérieur d' une boîte
> trapézoïdale. J'ai fait quelques essais avec un spot à la place de la
> bougie. Je vois le fond de la boîte mais pas les côtés. Pourquoi?

ça me rappelle d'anciennes discussions sur le sujet de l'éclairage d'un 
espace clos.

Il va falloir utiliser les calques, il y a quelques mots sur le sujet
à cette adresse:

http://jmsoler.free.fr/didactitiel/blender/tutor/lumiere_calque.htm

Il te faut aussi une lampe omni directionnelle, le spot n'est interessant
que si tu veux des ombres. Pour éclairer dans toutes les directions l'omni est 
obligatoire.

Coté méthode:

Si j'étais toi je  doublerais la boite de façon à avoir un intérieur et un
extérieur. Je placerais l'objet correspondant à l'intérieur dans le même
calque que la lumière omni et  je cocherai l'option Layer de ma lampe omni
directionnelle...

@+

Message(s) suivant(s):-- : Aucun descendant
Fichier(s) joint(s):
Discussion: lueur.. d' espoir
   lueur.. d' espoir:-- Michaël THELLIEZ
       lueur.. d' espoir:-- thierry.celia
           lueur.. d' espoir:-- jmsoler
       lueur.. d' espoir:-- jmsoler
Archives réaliséesavec Python 2.0 + PythonWin par JmSoler.