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"jms" a écrit dans le message news:
3A41965E.383E3ECC@free.fr...
> Jean-luc SONGA BUTERA wrote:
> > Je fais lemalin comme cela mais j'ai tout de même mis 3 semaines avant
de
> > trouver la combine ;-))) Avant quand le menu partait en c*£%@#&,
j'arrêtais
> > le programme et ne sauvais pas mes fichiers :-)))))
> C'est ce que j'appelle de la patience et de la ténacité!!
> Perso j'ai viré l' avant-dernière version
> au bout de 48h. Mais comme c'est un gratuit, un nouvelle
> essai est prévu pour les congés de fin d'année.
Il est vrai que j'ai eu du mal d'abord à avaler l'histoire du patch qu'il
fallait télécharger après l'installation de la version gratuite mais après
moult péripéties j'arrive enfin à sortir autre chose que des sphères posées
sur des cubes :-))))
Pour la modélisation il est vrai que le programme a une batterie d'outils
très intéressants quand on veut bidouiller un mesh.
> Au fait si tu as collecté des adresses de tutoriel sur le net
(seraient-elles
> complètement legale?) pourrais-tu nous les communiquer?
Tout les tutoriels que j'utilise sont ceux qui sont disponible dans le
webring d'Amapi(il doit y avoir 5 ou 6 sites) et sur la page tutoriel du
site de TGS.http://tgs.com. Il y a une prise en main téléchargeable qui
ressemble furieusement au manuel html qui accompagne le programme mais j'ai
l'impression qu'hors de cela il faut soit acheter la doc papier (le livre
paraît beau!!!) ou écumer le web en prenant les tutoriaux et en les
appliquant à Amapi.
> Ou d'autres astuces. ou solutions à des problèmes banals, du genre config
matériel.
> Est-ce que tu peux rappeler la tienne?
-Je rappelle qu'après un rendu, lorsque l'on se trouve en mode trousse
interactif(ce n'est pas moi qui ai inventé l'expression!), les icônes se
superposent n'importe comment. Cela disparaît en appuyant sur ESC.
-La bibliothèque livrée avec la version gratuite d'Amapi comprend de
nombreux objets que l'on peut exporter vers Blender facilement et avoir
ainsi beaucoup de modèles prêt à l'emploi ;-)
-Lors du texturage, il vous faut créer CHAQUE texture et la mettre dans la
couche adéquate. Si vous ne le faite pas ainsi vous allez vous retrouver
avec une texture faisant office de tout et de n'importe quoi et le résultat
est nul!
Donc: texture col>crée>placée
texture bump>crée>placée
Ainsi de suite jusqu'à ce que le résultat soit bon.
-Si votre configuration ahane péniblement désactivé dans Préférence l'option
de rendu immédiat. Elle prend énormément de ressources mémoires et cela
juste pour vous montrer à quoi va ressembler votre modèle avec les textures
plaquées dessus: inutile donc. Enlevé aussi l'affichage Open GL et préféré
le mode wire qui permet aussi de mieux travailler les meshs.
C'est tout pour l'instant! Je teste DECIMATE et je vous donne des nouvelles
rapidement;-)))))
Configuration:(la machine qui a Amapi)
-Pentium II 450 Mhz
-128 Mo RAM (Ceux qui le font fonctionner à pleine puissance avc moins
mentent!)
-ATI Rage IIC 8 Mo (Limite, limite içi)
-Tablette graphique A5 Target (Très pratique quand j'utilise l'outil aimant
ou les métaNURBS. Utile aussi dans Blender quand on colorie les meshs en
paint ;-))
-Sound Blaster Live! (Il faut bien faire la musique et les bruitage des
animations!)
-Graveur OTI-Socrate
-CD-Rom 24X
-DD 4.9 Go Fenêtre 98 qui n'a pas encore planté en 1 an, 8 mois, 2 semaines
et 4 jours! Je vais dans le Guinness Book!
-DD 3.7 Go Datas et les programmes 3D et leurs fichiers de configuration. Si
ZindoZ crash je ne veux pas qu'il emmène avec lui mon travail!
Jean-luc, benchmark les week-ends et jours fériés.
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