Archives: NznProjetCo.blender
Expéditeur: Alfonse Danletas Date: Sun, 18 Feb 2001 16:40:54 +0100 Numéro:12284
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...
Onyx wrote:

> Ok, j'ai bien noté ton cris d'alarme....
> Bon, là j'ai bosser 2 heures sur le terrier seulement, donc c'est un tout
> début.
>

Poste des versions régulièrement...on pourra mieux faire avancer les
choses ensembles.

>
> Tu parles de mettre en valeur la taupe... mais si la scène est bien éclairée

Ben justement non, la scène ne devrait pas être éclairée partout de la même
manière puisque c'est un trou de taupe, il faut réserver des zones d'ombres
bien marquées. C'est ce qui donnera le coté souterrain.

>
> de partout, c'est uniquement le positionnement de la caméra qui devra s'en
> charger non ?
>

Question de distance entre les objets et le personnage. le dispositif doit offrir
des compositions interessantes...faut que tu prennes le temps de placer des
cameras au endroits stratégiques de telle mnière que l'on puisse obtenir le cadrage
prévu par le storyboard.

>
> Donc moi mon travail d'aujourd'hui va consister à :
>
> Améliorer l'aménagement intérieur, un sol plus chaotique, avec des lames de
> plancher soulevée par des racines, ajout d'une table basse, de l'horloge, de
> torches ?

En fait concentres-toi sur  ce qui se trouve à proximité du perso. Dans storyboard
le seul morceau de sol visible se trouve sous le fauteuil de la taupe.


> d'un petit escalier qui mène sur une sortie. Cette sortie devra
> donner sur un endroit proche de l'entrée du terrier du lapin il me semble.
>

Pas nécessairement, on peut se contenter d'une échelle...
Cette sortie ne se trouve pas vraiment dans les environs du terrier
du lapin, mais on peut faire un raccourci.

> Et sinon pour l'aménagement autour de la bêtes... faudrait-il que le terrier
> soit plus petit ?
>

Par exemple, ce serait une bonne idée. On pourra toujours  donner l'impression
d'une vue en coupe...et ça soulignera le coté intime, personnel. Il faut que l'on
puisse s'identifer avec cette pauvre bête qui va être secouée par la passage de
deux géants. Pour cela la caméra doit être le plus proche possible d'elle, à tout les
moments de la scène. Donc pas de panoramique sur le reste du trou. ou seulement
par la suite. Peut-être qu'il faudra même tout remodeler pour pouvoir faire le mouvement
de camera prévu...on mettra le poèle de Freid sur le passage (je l'aime bien, ce
poële).

> Si vous avez des idées, critiques ou remarque, n'hésitez pas, foncer comme
> JMS... car là je bosse dessus. Ne me laisser pas partire à la dérive ;o)
>

Alphonse Danletas,
Casse-bonbons depuis  le 6 mars 1958

@+


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