Archives: NznProjetCo.blender
Expéditeur: jms Date: Fri, 26 Jan 2001 19:32:11 +0100 Numéro:11552
Sujet précédent. Sujet: [projet co] problème des noms d'objet Sujet suivant.
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...
Bonjour,

le projet prenant de l'importance, les fichiers commençant
à être échangés et les les objets à être importés, les problèmes de
noms vont  à se poser.

Remarque:

c'est long et pénible de renommer tous les objets
pour qu'ils soient distingués dans une opération de fusion!!

Proposition:

En répondant à une question sur la possibilité d'importer un fichier
complet en une seule fois, j'ai dû faire quelques recherches sur les "scènes".
Classer  ses objets dans une scène qui seraient la seule à être nommée
faciliterait grandement les choses.

De cette manière l'importation se ferait beaucoup plus vite et il serait facile de
lier les objets de cette scène à la scène principale.

On pourrait eventuellement  se mettre d'accord pour utiliser un même
calque spécifique pour les lumières.

Difficulté:

les objets classés par scène continuent à apparaître dans le tableau de présentaion
gobal contrôler par le combo Shift-F4.


Alternative:

Utiliser un script python pour renommer automatiquement les objets d'une scène
à partir du nom de cette dernière. Par exemple: une scène nommée "lapinmusicien" donnerait
des objets dont le nom serait "lapinmisicien_plane.001" ou "lapinmisicien_sphere.001".

Reste à écrire le script.

Possibilité:

Panacher les deux techniques proposées.

@+




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