Archives: NznProjetCo.blender
Expéditeur: jms Date: Wed, 24 Jan 2001 23:42:33 +0100 Numéro:11463
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Jean-luc SONGA BUTERA wrote:

> Je me demandais si il était possible d'importer une animation dans une autre
> animation dans Blender. Je m'explique: la scène de l'appartement de la taupe
> avec un travelling et un zoom sur la taupe par le biais de camera 1 et 2.
> Ensuite importer la taupe et dans le fichier .blend qui fait son mouvement.
> Je conçois qu'un storyboard plus précis doit circuler entre les personnes
> qui vont unir leurs travaux mais si c'est possible cela peut faire gagner un
> temps appréciable en permettant de proposer rapidement des variantes à un
> mouvement tout en conservant le meilleur qui se transmettra de génération de
> fichier en génération.

Heu,
vu que j'ai un peu proposé ce travelling compliqué j'aimerais
au moins être associé à sa création.

De toute façon, dans l'état actuel du scénario,
on ne pourra pas faire qu'un plan-sequence sur cette scène.
Le travelling ne commencerait qu'après le gros plan
sur les yeux de la taupes et  le sursaut très remuant des lunettes.

Avant, c'est un jeu de plans courts et statiques.
Sauf un zoom sur le journal et encore, on doit pouvoir s'en passer (proposition: faire
un travelling arrière à partir du journal, comme le suggère Marie-france; le générique
pourrait suivre les colonnes du journal pour présenter les differents auteurs etc. avant
de cadrer le titre, ça, c'est moi qui le propose)

A mon avis, il faut qu'on mette en place des repères communs
dans l'espace. Pour pouvoir cadrer les personnages, on pourrait
utiliser des Empties+spheres ou des versions très allégées des
personnages.
Il faudrait aussi avoir le plan de l'appart à l'echelle 1.0...ainsi que de l'ouverture
sur l'extérieur. Il nous faut un croquis de cette appart, au moins une vue en coupe.

Sinon, on peut tout importer d'un fichier à l'autre avec les commandes Shift-F1.

@+


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